Dernièrement, la Turquie était très active dans ses relations internationales. Elle a continuer les échanges continues avec la Russie et l’Ukraine pour inciter à la paix, veiller au bon fonctionnement du corridor céréalier et a également reçu récemment le premier ministre pakistanais à Istanbul.
Réception importante à Istanbul
Recep Tayyip Erdogan recevait ce 25 novembre le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif à Istanbul après un voyage au Qatar pour la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde ou il a également pu rencontrer le président Egyptien, Abdel Fattah Al-Sissi. Durant cette rencontre Turquie-Pakistan pleine de louanges, la solidarité entre les deux peuples à été soulignée notamment suite aux aides humanitaires envoyées par la Turquie au Pakistan touchés par des inondations.
Une collaboration militaire étroite
Recep Tayyip Erdogan à également annoncé la mise à l’eau d’une troisième corvette MILGEM conçu pour le Pakistan, indiquant également que ce projet faisait parti de l’un des plus important dans le domaine de l’industrie de la défense. Cet accord entre la Turquie et le Pakistan contient la construction de 4 corvettes turcs à destination du Pakistan. Sharif à, quant à lui, invité son homologue turc à rejoindre le corridor économique Chine-Pakistan, qui vise à connecter différents pays entre l’Asie, l’Europe, et l’Afrique.